
Sélection de beaux livres…
Jean Boullet » Tapis Volant «
BOULLET (Jean). Tapis volant.
33 dessins sur un thème personnel, prologue de Jean Cocteau.
Paris, Flammarion, 1945.
Édition originale tirée à 427 exemplaires, celui-ci est l’un des 350 sur hélio de luxe. L’album est composé de 33 dessins de l’artiste, enrichi d’un DESSIN ORIGINAL signé de Jean BOULLET.
« Peintre de la beauté masculine », Jean Boullet (1921-1970) réalisa notamment de monbreux dessins ou tableaux à l’esthétique homoérotique inspirée de celle de Cocteau. Selon François Sentein, le modèle de l’artiste pour les dessins de ce livre serait Daniel Filipacchi . 1300,00 €



Jean Francois Bauret » Portraits d’hommes nus connus et inconnus «
Baurret ( Jean francois ) Portraits d’hommes nus connus et inconnus. 49 photographies de nus masulins reproduites en noir et blanc. Signé. Edition Balland 1975. Disparu en 2014 et considéré comme l’un des photographes les plus audacieux de son époque. Inspirées par les clairs-obscurs de Rembrandt, ses images n’en demeurent pas moins subversives. Il fit scandale malgré lui et contribua à changer les mentalités notamment en créant la première publicité montrant un homme nu pour la marque de sous – vêtements Sélimaille. Photographe de nombreuses figures de l’art, du spectacle et de la littérature comme Klaus Kinski, Michel Tournier, Serge Gainsbourg, Giorgio Morandi …

Jean Francois Bauret » Potraits d’hommes nus connus et inconus »

